Outils pour les pêcheries en phase d'amélioration — Marine Stewardship Council
Outils personnels
Se connecter

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Sections
Vous êtes ici : Accueil A propos du MSC Crédibilité et accessibilité Accès à toutes les pêcheries Outils pour les pêcheries en phase d'amélioration

Outils pour les pêcheries en phase d'amélioration

Pays en voie de développement

Pêcheries s’améliorant vers la certification MSC

À mesure que la demande du marché pour les produits de la mer durables augmente, de plus en plus de pêcheries souhaitent s’améliorer vers plus de durabilité. Ceci entraîne une multiplication des efforts organisés pour que les pêcheries atteignent la certification MSC.

De tels efforts au service de « Projets d’amélioration de Pêcheries (FIP) » ou de « Pêcheries s’améliorant vers la certification MSC », proviennent de parties prenantes diverses, variant d’un projet à l’autre, pouvant inclure des producteurs, des ONGs, des gestionnaires de pêcheries, des représentants de gouvernements et de membres de la chaîne d’approvisionnement. Tous travaillent ensemble pour évaluer la performance d’une pêcherie et mettre en place des objectifs d’amélioration, tout au long de l’évaluation MSC.

Le MSC encourage et soutient les FIPs et les pêcheries visant la certification MSC à travers le développement d’outils utiles pour améliorer la transparence et la rigueur des projets et permettre aux pêcheries de se comparer par rapport au Référentiel MSC. Chaque outil est présenté ci-dessous.

Actions sur le document