Éducation : Graines de pêcheurs — Marine Stewardship Council
Outils personnels
Se connecter

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Sections
Vous êtes ici : Accueil A propos du MSC Éducation : Graines de pêcheurs

Éducation : Graines de pêcheurs

En tête Graines de pêcheurs

Consommé couramment, nous oublions souvent que le poisson est un trésor qui doit être protégé. La filière pêche représente une activité dont dépendent plusieurs millions de personnes dans le monde, tant sur le plan économique que nutritionnel. Mais aujourd’hui, la pression sur les océans est plus forte que jamais et la surpêche est l’un des plus grands défis du développement durable.

ecussonLe Marine Stewardship Council souhaite sensibiliser les jeunes générations à ces problématiques grâce à son programme pédagogique "Graines de pêcheurs". Il s’inscrit dans le cadre du projet global Fish and Kids, déjà développé au Royaume-Uni et en Suède.

Il a été conçu pour aider les enseignants, les parents et le personnel des cantines à éduquer les enfants à l’importance d’une pêche durable et d’une consommation responsable.

Et parce que l'éducation des enfants se fait partout, à tout moment, nous vous proposons plusieurs supports pédagogiques à utiliser :

Graines de pêcheurs - à l'école

À l'école

Si vous êtes enseignant en cycle 3, vous trouverez des supports pédagogiques en lien avec le programme de l'éducation nationale et le développement durable.

 

Graines de pêcheurs - à la cantineÀ la cantine

Si vous travaillez dans un établissement où les poissons servis au menu sont certifiés MSC, découvrez des animations à mettre en place durant la pause déjeuner.

 

À la maisonGraines de pêcheurs - à la maison

En tant que parent, vous êtes sensibles à la préservation des océans et souhaitez sensibiliser vos enfants ? Découvrez comment vous pouvez soutenir la pêche durable.

Haddock le chatHaddock-chat

Haddock est le chat du marin pêcheur et la mascotte du programme.
Il accompagne les enfants dans leur découverte de la pêche et de la pêche durable. Son nom signifie « églefin » en français, un poisson démersal vivant entre 50 et 300 m de profondeur.

Haddock vous accompagnera tout au long des supports pédagogiques. Suivez-le guide !

 La pêche durable vue par les enfants 

Actions sur le document