À la maison — Marine Stewardship Council
Outils personnels
Se connecter

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Sections
Vous êtes ici : Accueil A propos du MSC Éducation : Graines de pêcheurs À la maison

À la maison

La plupart des enfants raffolent des bâtonnets de poisson. Mais savent-ils réellement d’où vient le poisson qu’ils mangent ? L’un des objectifs du programme Graines de pêcheurs est d’éduquer les enfants à la pêche durable et à l’importance de protéger les océans.

Graines de pêcheurs s’inscrit dans le programme de l’Éducation nationale pour le cycle 3 et fournit de nombreuses opportunités pour votre enfant d’en apprendre plus sur la vie des océans, la pêche et la provenance des produits de la mer. Sensibiliser les enfants au problème de la surpêche à l’école est une étape nécessaire. Mais il y a beaucoup d’autres façons pour vous et votre famille de contribuer à la préservation des ressources marines.

Cherchez les produits labellisés MSCMSC LOGO def

Lorsque vous faites vos courses, trouvez les produits de la mer labellisés MSC. Grâce au label bleu présent sur ces produits, vous pouvez être sûrs que le poisson que vous achetez provient d’une pêcherie durable et bien gérée, qui a été évaluée par un organisme de certification et des experts scientifiques indépendants.

Cuisinez des produits de la mer durables

La cuisine est un bon moyen de montrer à vos enfants l’importance de bien choisir ses aliments, de connaître leur origine et leurs apports nutritionnels.
Vous aimez cuisiner ? Impliquez vos enfants dans la préparation des plats à base de produits de la mer durables. Profitez-en pour leur parler de la provenance des poissons, de la nécessité de les protéger et de soutenir la pêche durable.

Abordez la pêche durable en jouantMurdock

Graines de pêcheurs est l’adaptation française du programme anglais Fish and Kids qui existe en Angleterre et en Suède. Un site internet dédié a été développé et propose aux enfants des jeux et des quizz animés par Murdock le chat, cousin anglais de notre mascotte Haddock.

  • En attendant le développement de la version française du site, proposez à vos enfants de s’amuser sur l’interface anglaise et de s’initier à la fois à la pêche durable mais aussi à l’anglais!
Actions sur le document