Le label bleu du MSC — Marine Stewardship Council
Outils personnels
Se connecter

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Sections
Vous êtes ici : Accueil A propos du MSC Le label bleu du MSC

Le label bleu du MSC

En choisissant le label MSC, vous contribuez à préserver les populations de poisson pour aujourd’hui, comme pour  demain

Seuls les produits de la mer issus de pêcheries qui répondent à notre Référentiel de pêche durable peuvent être vendus avec le label MSC. Ces pêcheries veillent à maintenir la bonne santé et la productivité des stocks de poissons et des écosystèmes associés pour le futur.

Plus les consommateurs, restaurants et distributeurs font le choix de produits de la mer certifiés MSC, plus les pêcheries sont encouragées à  atteindre nos exigences de pêche durable.

Qu’est-ce que la pêche durable?  >

Comment contribuer au changement ? >

Le poisson labellisé MSC est manipulé avec soin

Tout au long de la chaîne d’approvisionnement, de l’océan à l’assiette, les produits de la mer certifiés MSC sont séparés des produits non-certifiés et peuvent donc être tracés jusqu’à la source durable d’origine.

Un label de confiance

Les tests ADN prouvent que les produits certifiés MSC sont correctement labellisés, ainsi vous pouvez avoir une réelle confiance dans les produits de la mer que vous achetez.

Où trouver les produits de la mer labellisés MSC ?

Vous pouvez trouver plus de 20 000 produits labellisés dans les supermarchés et magasins dans plus de 100 pays. De plus en plus de restaurants et cantines proposent des produits MSC sur leur menu.

Consultez le moteur de recherche des produits de la mer durables  >

Pour plus d’informations sur la campagne traçabilité, de l’océan à l’assiette >

Actions sur le document