Les règles d’utilisation du label — Marine Stewardship Council
Outils personnels
Se connecter

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Sections
Vous êtes ici : Accueil Certification MSC Utilisation du logo MSC Les règles d’utilisation du label

Les règles d’utilisation du label

Quand vous avez une licence du MSC pour utiliser le label, vous pouvez ajouter le logo MSC à vos créations graphiques. Si vous ne possédez toujours pas la licence d’utilisation du label MSC, demandez-la maintenant.

Les règles d'utilisation du label MSC pour les entreprises de la chaîne d'approvisionnement, de la restauration, de la distribution et des organisations non-commerciales

Le Guide d'Utilisation du Label MSC établit les règles de base qui régissent l’utilisation du label et explique comment le valoriser au maximum, en fonction du type d’utilisateur. 

Téléchargez le Guide d’Utilisation du Label  (PDF, 3mb) >

Consultez les directives complétant le Guide d'Utilisation du label :


Quel code de la Chaîne de Garantie d’Origine doit être affiché sur le pack ? (PDF) >

L’utilisation d’autocollants sur les produits labellisés MSC (PDF en anglais, 359kb) >

Les produits de la mer non certifiés MSC (PDF) > Un produit portant le label MSC peut contenir 5 % de produits de la mer non certifiés au regard de la teneur totale de produits de la mer. Découvrez ce que vous avez le droit de faire lorsque votre produit contient plus de 5% de produits de la mer non certifiés. 

Pour plus d'informations ou si votre organisation ne rentre dans aucune de ces catégories, merci de contacter ecolabel@msc.org. 

Les pêcheries certifiées

Il est possible que les clients des pêcheries souhaitent utiliser le label MSC pour promouvoir leur certification. Merci de contacter le MSC pour plus d’informations à ce sujet – ecolabel@msc.org

Média

Vous voulez utiliser le label dans les médias ? Faites votre demande ici

Actions sur le document