Mauvaise utilisation du label MSC — Marine Stewardship Council
Outils personnels
Se connecter

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Sections
Vous êtes ici : Accueil Certification MSC Utilisation du logo MSC Mauvaise utilisation du label MSC

Mauvaise utilisation du label MSC

azeerty

Le label MSC reconnaît des pratiques de pêche respectueuses des stocks de poisson et de l'environnement marin et permet aux consommateurs de choisir des produits de la mer durables.

L’utilisation du label MSC et de « Marine Stewardship Council » doit être autorisée par le MSC. A chaque fois qu’une entreprise communique sur le MSC sans autorisation, le marché et les consommateurs sont induits en erreur, et notre mission de rendre le marché des produits de la mer plus durable est menacée.

Le nom MSC et le label sont des marques déposées, propriétés du MSC – une utilisation non autorisée est interdite et sera traitée comme une atteinte à la marque déposée.

Confidentialité

Toutes les signalisations de mauvaise utilisation du label seront traitées de façon confidentielle.

Signalez une mauvaise utilisation du label

Aidez le MSC qui travaille continuellement pour protéger son nom, le label et l’intégrité du programme ! Si vous entendez parler d’un cas où le nom et le label MSC ont été mal utilisés, merci de nous prévenir en utilisant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un email à ecolabel@msc.org.

Votre adresse email va nous permettre de vous contacter pour plus de questions. Votre adresse email ne sera pas divulguée à autrui.
Merci d’inclure votre code postal
(si en vigueur)
Date d’observation de la mauvaise utilisation
/ /   :
Merci de fournir le maximum d’informations possibles, comme le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, le site internet, etc.
Où le nom du MSC et l’écolabel ont-ils été mal utilisés ?
Merci de fournir le plus de détails possibles pour aider notre investigation, par exemple le nom des produits, la marque, les espèces de poissons, etc.
Par exemple, des ONG, des organismes locaux, etc.
Exemple : photo de mauvaise utilisation, etc.