Bourses d’études du MSC — Marine Stewardship Council
Outils personnels
Se connecter

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Sections
Vous êtes ici : Accueil Impacts du MSC Bourses d’études du MSC

Bourses d’études du MSC

Le programme de bourses d'études pour la Recherche du MSC invite les étudiants de premier cycle ou de cycle supérieur en sciences halieutiques ou intégrité des chaînes d'approvisionnement à soumettre leurs projets de recherche.

Les candidatures doivent être soumises avant le lundi 1er Février 2016, 17h GMT.

Documentation

Pour candidater, merci de prendre connaissance des documents suivants et de soumettre votre candidature avant le 1er février 2016 (17h GMT). Les documents sont en anglais.

Le programme de bourses d'études soutient la recherche en gestion des pêcheries durables et intégrité de la chaîne d'approvisionnement des produits de la mer, tout en faisant la promotion des meilleurs pratiques.

Exigences

  • Les études doivent porter sur l’amélioration environnementale, la performance et les meilleures pratiques en gestion de pêcheries, ou sur la chaîne d’approvisionnement des produits de la mer. En 2016, le MSC ouvre également les candidatures aux étudiants en gestion et récoltes durables d'algues marines. 

Contact

Pour plus d'informations, contactez-nous à

__________________________________________________________

Giulia-bourseMSC

Les précédents lauréats

En 2015 :

  • Cristina Andrés, étudiante en doctorat à l'Université de Huelva (Espagne), a mené des recherches sur les impacts de la surpêche et des engins de pêche abandonnés sur la répartition des espèces de requins et de thons autour d'un site classé au patrimoine de l'UNESCO, dans le Parc National des îles Cocos.
  • João Rodrigues, étudiant en doctorat à l'Université Santiago de Compostela (Espagne), a étudié les défis environnementaux et économiques des chaînes d'approvisionnement des produits de la mer pour des pêcheries artisanales au Cap Vert.
En 2014 :

  • Fanny Vessaz, étudiante en master conservation et biodiversité marine à l'Université Fédérale de Paraná (Brésil), a évalué les techniques de réduction des prises accessoires en tant qu'outil de gestion dans la pêcherie artisanale au chalut de crevette seabob au sud du Brésil.
  • Josu De Isusi Rivero, un étudiant en master biologie marine à l'Université de Santiago de Compostela (Espagne), a examiné le rôle des incitations de marché pour les produits de la mer sur l'utilisation durable des ressources des pêcheries dans les pays en voie de développement.
Actions sur le document