Trouvez des produits de la mer durables : Le MSC lance sa première application mobile — Marine Stewardship Council
Outils personnels
Se connecter

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Sections
Vous êtes ici : Accueil Salle de presse Communiqués de presse Trouvez des produits de la mer durables : Le MSC lance sa première application mobile

Trouvez des produits de la mer durables : Le MSC lance sa première application mobile

12/04/2012

Le Marine Stewardship Council (MSC) a lancé la version mobile de son moteur de recherche de produits de la mer durables, pour aider les consommateurs à trouver, en quelques clics, des produits de la mer certifiés durables. Cette première application mobile tisse un lien direct entre les consommateurs et les entreprises qui utilisent le label MSC sur leurs produits.

Développé avec le soutien bénévole de Paul McKeown [1], la version mobile, compatible Androïd, du moteur de recherche des produits de la mer durables, déjà présent sur le site internet du MSC, aide les acheteurs à trouver et à identifier les produits portant le label MSC dans leur pays.

Promouvoir les produits de la mer portant le label MSC dans le monde

L’application est disponible en français, anglais, allemand, néerlandais, suédois et danois et recense plus de 10 000 produits vendus en magasin partout dans le monde. Les acheteurs peuvent trouver tous les produits portant le label MSC disponibles dans leur pays (sur les 75 pays vendant des produits labellisés MSC), et s’ils le souhaitent, affiner leur recherche par marque ou distributeur, par espèce de poisson ou type de produit ( en conserve, frais ou surgelé).

Toujours à la page

La base de données de cette application est actualisée quotidiennement, pour donner aux utilisateurs la liste des produits de la mer durables la plus à jour possible. Les résultats de recherche vous fourniront les images et les informations associées aux produits, ainsi que les liens vers les sites des marques ou des distributeurs concernés.

Une caractéristique supplémentaire : l’application est liée à Google Maps, ce qui permet aux utilisateurs de trouver le magasin le plus proche lorsqu’ils recherchent des produits de la mer à marque distributeur.

Les utilisateurs de l’application peuvent aussi accéder à la salle de presse du MSC et aux dernières actualités sur les efforts continus des partenaires qui soutiennent la préservation et la durabilité des océans.

Répondre à la demande

« Depuis son lancement l’année dernière, notre moteur de recherche de produits en ligne est devenu la section la plus visitée du site internet (msc.org). Il était donc logique d’en développer une application mobile », témoigne Simon Edwards, Directeur Communication et Marketing au MSC. « J’aimerais remercier Paul McKeown pour le développement de cette application qui connecte les consommateurs du monde entier aux produits de la mer labellisés MSC de nos partenaires. En permettant aux consommateurs de faire des choix en connaissance de cause, et d’un seul clic, l’application valorise l’engagement de nos partenaires pour les approvisionnements durables. Elle permet également d’informer toute nouvelle personne intéressée par les pêcheries durables dont provient chaque produit. »

Plus d’informations pour les partenaires

Nous vous rappelons que les images des produits portant le label MSC peuvent être envoyées à (600 x 600 pixels, format JPEG) pour être affichées dans les résultats de recherche de l’outil (en ligne ou mobile).

Pour plus d’informations :

1.    Paul McKeown est un développeur freelance spécialisé en langage Java et applications mobiles.

Actions sur le document